Pour occuper vos chérubins pendant que vous irez voir des films, pensez aux ateliers de fabrication de cerfs-volants! Pour 4€ (coût du matériel), votre enfant fabrique son cerf-volant en 1h30. De quoi vous laisser largement le temps de vaquer à vos occupations. A 11h, 14h, 16h.

S’ils aiment créer : emmenez-les à la Fresqu’Art à l’Emlyon campus de Saint-Etienne tout le week-end ou auprès de Sur les pas de Gaspard devant le Centre de Congrès, pour une création Land Art géante le samedi! Les ateliers de carnets de voyage leur sont aussi ouverts, samedi et dimanche de 10h30 à 12h.

Lucie et les carnets de voyage

Lucie et les carnets de voyage

S’ils ont envie de donner des nouvelles à Papy mamy : le bureau de poste Regard’ailleurs propose un large choix de cartes postales gratuites et vos enfants n’ont plus qu’à écrire ou dessiner, poster dans la boite à lettres du festival, nous nous chargeons de l’affranchissement!

Pour leur apprendre à faire leurs bagages…le défi de la valise est pour eux! ou comment faire rentrer le plus de vêtements possible en le moins de temps possible dans une valise…

Et pour les reposer de toutes ces émotions, se poser un peu devant l’exposition “Comment un livre vient au monde” et dans l’espace lecture…

Il vous faudra bien deux jours pour explorer toutes ces possibilités…