A notre tour de partir.

C’est notre troisième séjour à la découverte d’un pays tortueux, noueux, au relief compliqué comme un cep de vigne, froid, mouillé, mais tellement photogénique.

Les Norvégiens sont façonnés à l’image de leur terre : difficiles d’accès, discrets, un peu introvertis, mais ils sont souriants et accueillants.

Le nez dans les nuages, surveillés par un drone !

Deux compagnons nous suivent à la trace, nous ne pouvons pas les semer, ils ne nous lâchent pas :  ce sont d’abord notre véhicule, lui, il fait parti de notre famille, nous le choyons pour le protéger et lui permettre de nous accompagner le plus longtemps possible, ensuite la pluie, pas une journée, pas une nuit sans « quelques » gouttes !!! Pour nous aider à comprendre que nous sommes au Nord de l’Europe proche du cercle Arctique.

Les jours n’en finissent pas, même si le soleil glisse encore doucement, à minuit, vers l’horizon pour ressurgir lentement et monter le nez dans les nuages, il n’a pas la force de persuasion pour enlever cette couverture !

Marie-Thérèse et Serge

–> retrouvez tous les lieux de voyages des bénévoles du festival sur cette carte régulièrement mise à jour : Carte des voyageurs