Le prochain festival Curieux Voyageurs se tiendra du 18 au 21 avril 2014, pendant le week-end de Pâques. C’est un mois plus tard que d’habitude, pour des raisons de disponibilité de l’équipe d’organisation et du Centre de Congrès.

La question se posait donc de prolonger le festival pendant le lundi de Pâques ou pas… passer de 3 à 4 jours n’est pas anodin en terme de ressources humaines. Le noyau dur de l’équipe est constitué d’une vingtaine de personnes, déjà bien sollicitées en temps normal. Nous ne voulons pas proposer un quatrième jour au rabais, animé par une équipe épuisée. Et pourtant, parmi la soixantaine de films que nous avons visionnés hier en week-end de sélection, que de perles rares! que de chefs d’oeuvre! Les trois jours habituels ne suffiraient pas à tout présenter.

Etre bénévole

Etre bénévole…

Que faire? Au vote à main levée, l’équipe a tranché. A l’écrasante majorité, elle a voté OUI au 4è jour de festival! Mais à une condition… que nous menions une politique active de recherche et d’intégration de nouveaux bénévoles, afin d’alléger l’implication de chacun le jour J. Alors, avis aux sympathisants du festival : si vous avez envie de participer à l’organisation de Curieux Voyageurs, que ce soit pendant l’année ou uniquement au moment de l’événement, [contact_form email=”l.dieulouard@curieuxvoyageurs.com” subject=”Contactez-nous”] . Nous trouverons la formule adaptée à vos envies!