Qui n’a jamais rêvé un jour de tout laisser tomber et de partir sur les routes du monde?

Voir l’original sur le site. Ce rêve, les créateurs du festival Planète Couleurs l’ont réalisé, à la mesure de leurs moyens. Ils n’ont jamais cessé, ces trente dernières années, de partir et de revenir, curieux d’ailleurs et fidèles à leurs racines ligériennes et rhônalpines.

Cette continuité dans le changement est le secret de la pérennité de ce festival : un évènement qui revient tous les ans avec le printemps, à chaque fois différent.

Un plat dont les cuisiniers améliorent la recette au fil de leurs expériences, réussies ou ratées, pour arriver à quelque chose d’unique en France : ce savoureux mélange de films de voyageurs, de discussions avec les réalisateurs, d’associations locales engagées, de conférences, d’animations et de spectacles vivants gratuits ou très abordables…

Cette année un ingrédient s’ajoute : le livre de voyage. Prix littéraire, café lecture, écrivains voyageurs et un concours de carnets de voyage enrichiront les rencontres.

Et comme voyager, c’est changer de repères, nous avons décidé de changer les nôtres : un quart des projections fonctionnera à l’électricité verte… fournie par des cyclistes qui pédaleront sous vos yeux…

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Laure Dieulouard