Les réalisateurs du film “Frères des arbres, l’appel d’un chef papou” vous proposent de suivre Mundiya Kepanga, chef papou en Papouasie- Nouvelle Guinée. Avec de l’humour, de la poésie  et beaucoup de clairvoyance, ce chef papou nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et sur le drame de la déforestation.

Afin d’alerter le monde entier sur cette situation préoccupante, Mundiya Kepanga partage avec ses mots son histoire et celle de sa forêt. Loin des statistiques, il parle avec simplicité de la nature, que ce soit lors de grandes réunions internationales, ou bien lors de rencontres avec d’autres chefs ou habitants locaux. À travers ses questions, faussement ingénues, ce fervent défenseur de l’environnement – et fin observateur du monde occidental – pointe du doigt nos contradictions, et son regard s’inscrit comme un pont entre deux mondes.

Un rôle de passeur qui l’a amené à offrir sa coiffe la plus précieuse au Musée de l’Homme. Avec cette donation, il adresse un message à l’humanité : sa forêt est un patrimoine universel qu’il faut sauvegarder. Après plus d’une dizaine de voyages à travers l’Europe et les États-Unis, le réalisateur Marc Dozier a suivi Mundiya Kepanga, qui est devenu l’ambassadeur des peuples autochtones. Dans ce documentaire, il relate son parcours à la manière d’un conteur traditionnel, tout en faisant part de ses inquiétudes sur l’avenir des forêts.

Marc Dozier sera présent à la fin de la séance pour dialoguer avec le public sur son film.

 

Lien vers la billetterie en ligne –> http://www.curieuxvoyageurs.com/billetterie-en-ligne/