Pourquoi nous avons choisi ce film :

L’exploit sportif et humain de neuf adolescents lyonnais à l’assaut du toit de l’Afrique. Beaucoup d’émotions et de sensibilité pour un rêve devenu réalité.

Synopsis

Au mois d’octobre 2015, un groupe de neuf adolescents âgés de treize à quinze ans part en Tanzanie pour l’ascension du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique (altitude: 5895m). Accompagnés de leurs trois éducateurs, d’un médecin et de deux cinéastes ils co-réalisent le film de cette aventure. Parents et enfants livrent dans différents entretiens leurs difficultés, leurs joies dans ce projet qui a pour but le dépassement personnel, l’envie de prendre confiance en soi grâce à l’accomplissement d’un voyage, grâce à la découverte de nouvelles cultures.

Bio

Michelle Charrondière et Alain Gomez parcourent le monde depuis près de quarante ans. Leur approche du voyage a évolué, s’est précisée avec le temps. Chaque périple est maintenant dédié à une mission humanitaire ou de protection de l’environnement, avec pour objectif la réalisation d’un film qui soutient la cause de l’association avec laquelle ils partent. Ils ont maintenant plus de 10 films à leur actif.

Echange avec Michelle Charrondière et Alain Gomez après la projection