Pourquoi nous avons choisi ce film

Des fous de la glisse dans l’hiver sibérien :
un film vivifiant et givrant à regarder bien au chaud !

Synopsis

Au cours de l’hiver 2015, une équipe de quatre jeunes hommes s’envole pour les confins des montagnes sibériennes. Ils s’élancent vers la Russie pour un périple d’un mois au coeur d’un massif sauvage au Nord-Est du Lac Baïkal.
Toutes les belles aventures débutent au son d’un train qui quitte une gare. Une parenthèse en Transsibérien a permis aux trois compères d’atteindre le massif de Kodar qu’ils ont parcouru alors en autonomie à la recherche des plus belles pentes. Nous suivons les tours et détours de leur voyage-escargot à bord de la ligne ferroviaire Baïkal-Amour-Magistrale puis à ski autour du Pic éponyme. Quarante jours d’une aventure merveilleusement absurde égarée sur un îlot de l’Archipel du Goulag.

Bio

Certains personnages aiment l’aventure, Thibaut Lacombe fait partie de ceux qui vont bien au delà. Il a fait de l’aventure son quotidien, de la nature son bureau et des sports de montagne son mode d’expression. Thibaut est aussi à l’aise sur les skis qu’avec des piolets dans les mains ou des chaussons aux pieds et arpente les massifs d’Europe depuis bon nombre d’années. Son expérience dans le métier de naturaliste, associée à une créativité discrète lui confèrent un réel talent de photographe.

Echange avec Thibaut Lacombe après la projection