Pourquoi nous avons choisi ce film :

Une aventure humaine et sportive comme nous les aimons au festival, un film réalisé par un grimpeur de renommée internationale, François Damilano.

Synopsis

L’alpiniste Sophie Lavaud fait partie de cette étonnante famille de collectionneurs de sommets de plus de 8000 mètres. Sur les quatorze qui dominent l’Himalaya, elle en a déjà gravi cinq dont le plus haut d’entre eux : l’Everest. Durant l’été 2016, Sophie décide de s’attaquer au plus redouté : le fameux K2. Réalisateur et guide de haute montagne, François Damilano s’est glissé dans ses bagages pour ramener des images du pays de l’oxygène rare.

Bio

François Damilano est alpiniste, guide de haute montagne, écrivain et cinéaste français.  Auteur de 13 livres, il  anime également une maison d’édition (JMéditions). Il apparaît dans le film “Ice Up” (2003), pionnier de l’escalade des cascades de glace, il y  invite six grimpeurs de haut niveau pour nous présenter toute la discipline. Il revient pour la deuxième fois au festival, il avait présenté “On va marcher sur l’Everest” en 2016.

Echange avec François Damilano après la projection