Pourquoi nous avons choisi ce film

Un film d’une grande beauté sur fond de montagnes patagoniennes et de glaces islandaises, dans l’intimité du photographe Alexandre Deschaumes.

Synopsis

La Quête d’Inspiration est une immersion dans l’univers évocateur d’Alexandre Deschaumes, photographe de paysage. Jouant avec lumières, couleurs, formes et contrastes, Alexandre a appris à magnifier les milieux naturels, leur donnant parfois des allures surréalistes. Alors qu’il prépare une nouvelle expédition en Patagonie, Alexandre doit faire face aux tourments de la nature dans cette quête de l’image éthérée.

Bio

Auteur et réalisateur inspiré par la nature et les grands espaces, le travail de Mathieu Le Lay s’oriente vers la thématique de l’homme et la nature. Passé par l’IFFCAM, l’école de cinéma animalier française, il a obtenu une licence en conservation de la faune à l’université de Salford (Angleterre). Depuis 2008, il réalise des films pour raconter des histoires s’inspirant des interactions fortes entre l’homme et l’environnement sauvage. Il a réalisé trois films documentaires de 52 minutes diffusés à la télévision et remporté vingt cinq prix décernés par des festivals internationaux.

Echange avec Alexandre Deschaumes après la projection