Piege-blanc-Ce voyage au coeur des glaces nous entraine dans un périple hésitant au fil d’une expédition polaire de plongée sous-marine au Groenland. Août 2012, c’est la fin de l’été arctique, deux aventuriers dérivent en kayak de mer au milieu des géants de glaces que charrie du nord au sud le courant Est-Groenlandais. Ils tentent de relier les 2 seules communautés de cette côte, l’une des plus sauvages au monde, d’Ittoqqortoormiit à Ammassalik, sous le Cercle Polaire Arctique.

Une aventure humaine intense sur 1000 kilomètres. 2 mois à bout de souffle dans les canyons vertigineux des fjords, des plongées spectaculaires sous les icebergs à la découverte des grands mammifères marins polaires et d’animaux fabuleux encore méconnus. Au fil des jours, l’expédition devient de plus en plus éprouvante, les températures chutent et la banquise de plus en plus compacte entrave sérieusement leur progression. Pour les 2 hommes aux prises avec les éléments, un seul but, terminer l’expédition avant l’hiver…

Les auteurs

Piege-blancThierry Robert est un réalisateur qui possède une grande connaissance de tous les terrains d’aventure à travers le monde. Profondément humaniste, il s’engage depuis des années aux côtés d’expéditions : Au Pôle Nord magnétique en 1997 avec Arnaud Tortel. Il signe avec lui le film « La Grande Traversée » qui remporte 7 Prix internationaux. Il travaille pour les principales maisons de productions documentaires françaises, principalement avec France Télévisions et les chaînes TV internationales. Dernièrement il retrouve le monde polaire avec son film «On a marché sous le Pôle» qui récolte 14 prix ainsi que « La voie du pôle » tourné à l’été 2011 avec Sébastien Roubinet, Grand Prix du Festival des Nuits Polaires 2012, Prix du Meilleur Film d’Aventure aux Écrans de la Mer de Dunkerque… ! Son dernier film est LE PIÈGE BLANC (le cinquième rêve) avec Alban Michon et Vincent Berthet, prime time 110 minutes sur France Télévisions Thalassa, meilleure audience de l’année 2013.