Pourquoi nous avons choisi ce film :

Géographe-écrivain, Sylvain Tesson nous raconte ces minuscules îles oubliées…

Synopsis

Dans le cadre d’une mission de ravitaillement de l’archipel des îles Éparses de l’océan Indien, l’écrivain-baroudeur Sylvain Tesson part à la découverte des îles Éparses : un ensemble d’îlots oubliés, situés autour de Madagascar. Ce film suit l’embarquement de Sylvain Tesson, au cours duquel il partage la mission singulière des marins. Les bateaux relient chaque terre des îles Éparses pour ravitailler ou relever les petites escouades qui demeurent sur place en permanence et représentent l’autorité française sur ces cailloux perdus.

Bio

Après avoir été journaliste pendant quinze ans, Christophe Raylat a dirigé les éditions Guérin-Paulsen avant de se consacrer à la réalisation de documentaires. Il travaille aujourd’hui essentiellement pour Arte aux côtés d’écrivains comme Cédric Gras, Sylvain Tesson ou Olivier Weber.
Géographe de formation, journaliste et écrivain voyageur, Sylvain Tesson partage sa vie entre les expéditions au long cours, l’écriture et la réalisation de documentaires d’aventure.


Échange Skype avec Christophe Raylat après la projection