Mille-et-une-tracesAnne et Erik Lapied racontent la passion qui les lie à la faune des Alpes. Depuis près de trente ans, ils parcourent la montagne en toutes saisons pour ramener des images d’exception sur la vie sauvage. Avec plus de 1000 jours là-haut, de la Vanoise au Grand Paradis, ces cinéastes animaliers sont devenus des spécialistes du genre. Ils nous content quelques-unes de leurs plus belles observations naturalistes.

Pour celui qui, de l’aube au crépuscule, partage le territoire de l’aigle royal, du gypaète barbu, du renard ou du bouquetin, arrive forcément un jour de chance. Les séquences sont exceptionnelles comme cette approche de trois heures avec des loups, celle de quatre jours en compagnie du timide lièvre variable ou encore les folles poursuites des chamois dans une falaise.

Mille-et-une-tracesLes auteurs

Cinéastes de montagne et documentaristes, Anne et Érik Lapied ont tourné de nombreux films sur la faune d’altitude mais également les femmes et les hommes qui vivent en montagne. Leur terrain d’action privilégié : les Alpes. Mais leur passion des hommes et de la faune les a aussi conduits en Himalaya et en Afrique, en Laponie, aux îles Lofoten. Leurs films ont été primés dans de nombreux festivals en France, aux États-Unis, en Italie, en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Slovénie.