Pourquoi nous avons choisi ce film :

Un brin de folie ! Une épopée poétique et fraternelle et une sensation de liberté infinie.

Synopsis

En 2015, Tancrède Melet et Anicet Leone ont eu une idée lumineuse : surfer dans les airs.
Plus de deux ans après, les Flying Frenchies ont concrétisé ce projet fou sur une tyrolienne de un kilomètre de long à 600m au-dessus du vide, à plus de 70km/h dans le Vercors ! Avec un parachute de base-jump dans le dos et un ami pour faire contrepoids, il n’y a plus qu’à profiter de cette sensation incroyable qui se termine par une chute en apesanteur.
Une aventure humaine à laquelle les Flying Frenchies ont pu associer bon nombre de leurs amis, même ceux qui ne savent pas tomber d’une falaise !

Sports extrêmes, inventions géniales et mode de vie proche de la nature : les Flying Frenchies dévoilent leur univers complètement extrême et définitivement bohème !

Bio

Auteur, réalisateur et directeur de la photo, Jeremy Frey a déjà réalisé plusieurs documentaires et courts métrages. Son travail de documentariste l’emmène sur des projets très personnels : documentaires sur la déforestation à Madagascar, sur le biogaz en Inde, sur l’agroécologie en Afrique, sur l’expatriation en Thaïlande et en Australie. Et aussi sur des projets de plus grande envergure : deux ans de tournage sur “7 milliards d’Autres”, il est aussi le directeur de la photo au sol de “Human”, de Yann Arthus-Bertrand.

Echange avec Arnaud Hiltzer (producteur) après la projection