Toma mate ?Nous sommes parties vivre un périple de 2500 km au pied de la cordillère des Andes, un défi pour deux jeunes filles de 25 et 29 ans.

Cinq mois d’aventures avec trois chevaux argentins, une autre jeune française, Estelle, et mon chien, Baloo. Le film retrace notre épopée, seules dans un monde d’hommes, au fil des journées balayées par un vent glacial au milieu de paysages grandioses. Des moyennes de 35 km par jour à la recherche du point d’eau qui déciderait de la halte nocturne. Nous avons vécu la Patagonie au rythme lent du pas des chevaux, avec ses joies, ses contraintes et ses angoisses. Nous avons su nous dépasser moralement et physiquement et allier nos atouts. Estelle, vétérinaire qui connaissait le voyage « bourlingueur », et moi caméraman et accompagnatrice de tourisme équestre.

Vous découvrirez les sourires chaleureux qui emplissent depuis ma mémoire, et toutes ces rencontres qui ont fait de ce voyage une expérience humaine inoubliable.

Tôt, je fus piquée par les passions du voyage et du cheval. J’ai fait du cheval un de mes métiers en plus de celui de cameraman. En 2007, je rencontre Estelle, vétérinaire et cavalière. Elle a déjà « bourlingué ». Moi ce sera ma première aventure. Nous partons dans une nation cavalière, avec l’œil de celui qui scrute la nature pour sa richesse indispensable à sa survie.