Pourquoi nous avons choisi ce film :

Un regard décalé et plein d’humour : l’Europe et ses habitants vus par des touristes chinois. On rit à gorge déployée !

Synopsis

Embarqués dans un bus de touristes chinois qui visitent l’Europe pour la première fois, nous filons au pas de course à travers 6 pays de notre ancien continent.
Jeu de miroirs et de contrastes entre deux civilisations, ce road-movie déconstruit les stéréotypes sur la classe moyenne émergente chinoise et met à nu les images que se font les Chinois des Européens et Occidentaux. Humour et poésie font partie du voyage.

Bio

Jill Coulon est une jeune réalisatrice autodidacte française, au parcours atypique,  passionnée de photographie et de voyages, touche à tout. Elle commence à travailler dans le documentaire en 2002. En 2008 elle part seule à Tokyo avec une caméra en immersion dans une écurie de sumo. Ce sera son premier film “Une vie normale. Chronique d’un jeune sumo”. Ce film a gagné de nombreux prix dans des festivals internationaux. Dans “ Voyage en Occident “, Jill Coulon poursuit son exploration des cultures asiatiques avec la même rigueur filmique et la même sensibilité mais en y ajoutant cette fois l’humour.

Echange avec Jill Coulon après la projection