La Cinémathèque de Saint-Etienne s’associe au festival Curieux Voyageurs et vous proposera une rediffusion du film qui aura gagné le Grand Prix du festival 2015 le mardi 12 mai à 20h. Notez la date dans votre agenda ! L’entrée est gratuite, les places sont limitées, pensez à arriver à l’avance.
Mais auparavant, au hasard des projections du festival, vous rencontrerez certainement des explorateurs du début du siècle, à travers une sélection des meilleures archives de films de voyageurs de la Cinémathèque… Ces courts extraits ne seront pas annoncés dans le programme, ce sera la surprise ! Car la Cinémathèque a une mission de collecte et d’archivage de films, que vous pourrez découvrir en venant rencontrer ses animateurs sur leur stand pendant le festival. Donc, si vous avez de vieux films, ne les jetez pas ! Venez les déposer pendant le festival, et contribuer ainsi au développement d’une mémoire collective audiovisuelle de Saint-Etienne, de la Loire, de la Région Rhône-Alpes et de la France.
Par ailleurs, la Cinémathèque de Saint-Etienne vous propose une programmation tout au long de l’année, que vous pouvez consulter en cliquant ici.Cinematheque_missions
Pour toute information : 04 77 43 09 95