Beaucoup de personnes connaissent le festival Curieux Voyageurs comme un festival de films. Ceux qui ne sont jamais venus n’imaginent pas tout ce qui peut se passer entre les projections, dans notre “Village des Globe-Rêveurs”, où se côtoient quelques 80 exposants. Vous comprendrez mieux en visionnant les 3 minutes du film de présentation ici.

Cette année, nous avons eu un invité de dernière minute en la personne de Manuel Maiche. Représentant du peuple Shuar d’Equateur, il s’érige contre les intérêts des sociétés pétrolières en forêt amazonienne. Il vient au festival expliquer quels sont les impacts de l’exploitation pétrolière sur son peuple et la forêt, samedi 28 mars à 17h, salon Passementiers du Centre de Congrès. Entrée gratuite. Vous pourrez le retrouver pendant le week-end sur son stand Shanua.

concert percussAutre exposant, autre monde, pour les amateurs d’images, avec Nikon et son représentant Studio Gonnet, qui viennent pour la 3è année au festival. L’intégralité de leur gamme sera présentée, y compris les téléobjectifs rares. Vous aurez la possibilité de les tester sur place, et pourrez bénéficier de remises spéciales festival.

Enfin, pour les amateurs d’explorations proches, la Maison du Tourisme Livradois-Forez revient en force avec moult Fourme d’Ambert en dégustation! et des animations organisées par “Sur les pas de Gaspard”, spécialistes des animations enfants et classes

“La Village des Globe-Rêveurs”, c’est aussi le tourisme solidaire, les associations humanitaires, le commerce équitable, la restauration sur place, les carnets de voyage, les expositions de photographies, …