Les passionnés d’image auront cette année de quoi assouvir leur soif! Dimanche matin à 9h20, après un café offert par le festival, vous retrouverez Louis Meunier  et son film “Prisonniers de l’Himalaya”.

Louis Meunier est bien connu du festival, car il a gagné le Grand Prix en 2013 avec “7000m au-dessus de la guerre“. Arrivé en 2002 en Afghanistan pour une mission humanitaire de 6 mois, il tombe amoureux du pays et y vit toujours. Son excellente connaissance des hommes etPrisonnier1 Himalaya (5) de la langue lui permet d’accéder à des régions très peu fréquentées, comme le Pamir afghan, à l’extrême nord-est du pays, et de rencontrer les nomades kirghizes. “Prisonniers de l’Himalaya” témoigne des conditions de vie difficiles de ce peuple qui forme la communauté d’altitude la plus isolée du monde. Visionner la bande annonce.

Puis Louis Meunier nous fera part de ses “trucs et astuces” pour réaliser un film de voyageurs après le film à 11h, dans le salon Forez.

Et pour cette nouvelle édition Nikon intensifie sa présence en présentant tout son matériel à l’occasion du festival ! Vous aurez ainsi la possibilité de prendre en main et de tester un large choix de boitiers et objectifs, notamment toute la gamme des téléobjectifs, jamais présentés en Rhône-Alpes. Les spécialistes du Studio Gonnet, au Chambon Feugerolles, seront là pour vous conseiller.