Peut-être l’avez-vous croisée pendant le festival, sur son stand qui récupérait du matériel pour l’association Porteurs d’Avenir… Pauline Prétet était venue présenter son film “Une vie de porteur”.

Elle se trouvait au Népal la semaine dernière, dans le petit village de Kyanjin Gompa à 3800m d’altitude au moment du séisme. Le souffle de l’avalanche qui s’est déclenchée a complètement détruit les maisons du village. Pauline a eu le temps de sortir de la maison et de se protéger derrière un bloc, alors que le souffle arrachait le toit des maisons, pliait les tôles… Le village a été détruit. Saine et sauve, Pauline a été rapatriée mercredi dernier.

A son retour elle a créé l’association Lantang reconstruction pour aider les gens à reconstruire leur village. Les dons récoltés seront reversés directement aux habitants. Si vous voulez aider, vous pouvez aller sur le site, ou envoyer vos dons directement à Lantang Reconstruction, 11 rue du Faucigny, 74490 Saint Jeoire.

L’association Porteurs d’Avenir, présente au festival, va se concentrer sur l’aide aux guides, cuisiniers, porteurs qui en ont besoin.

Vie_de_porteur-(1)