1250 collégiens vont venir au festival vendredi 27 mars, affluence inégalée depuis la création de cette journée il y a 10 ans. La séance est complète! Il a fallu un travail de prospection active dans les collèges de la part d’Agnès, salariée du festival, et une super programmation, avec Prisonniers de l’Himalaya et Nomade des Mers.  Ce dernier film témoigne de l’expérience de vie en autarcie de Corentin de Chatelperron à bord de son bateau. Après avoir construit un voilier en fibre de jute, il part pendant 6 mois d’île en île dans le Golfe du Bengale. Avec son équipe de jeunes “expérimenteurs”, il teste, explore, cherche…comment vivre bien avec le moins possible. Il a cent idées à la minute et les teste concrètement. De quoi donner envie à nos jeunes d’imaginer des nouvelles solutions! De là à ce qu’on assiste, dans quelques années, à un départ massif des jeunes ligériens en quête d’idées pour vivre en autarcie, il n’y a qu’un pas…

Nos collégiens peuvent discuter avec Corentin de Chatelperron et Louis Meunier (Prisonniers de l’Himalaya) dès maintenant grâce au Cybercollège, et en direct après la séance.

“Prisonniers de l’Himalaya” est aussi projeté dimanche matin 29 mars à 9h20 (café offert!) et “Nomade des Mers” vendredi 27 mars à 20h et samedi 28NomadeMers-(4) mars à 20h.