Découvrir, rencontrer, comprendre, protéger, s’émouvoir, se dépasser, … nombreuses sont les motivations qui poussent au voyage.

Qu’il soit proche ou lointain, personnel ou partagé, quête d’aventure ou questionnement sociétal/environnemental, le voyage prend toute sa dimension dès lors qu’il s’ouvre à l’autre, qu’il favorise la rencontre et valorise le partage.

Depuis plus de 40 ans, le festival Curieux Voyageurs propose de retrouver cette belle diversité qui fait le sel de sa programmation. Une programmation qui fait rimer qualité des films présentés avec authenticité.

Si vous souhaitez nous proposer un film, vous pouvez dès maintenant le déposer sur la plateforme Docfilmdepot.Il vous suffit de créer votre compte en remplissant la fiche Réalisateur, de télécharger un film puis de l’inscrire au festival (Plus de précisions sur les modalités d’inscription)

Les critères sont :
– film documentaire d’une durée de 26 min à 75 min.Récits de voyage, épopées lointaines, ouverture sur les peuples d’ailleurs et leurs quotidiens, leurs combats… 
– en français ou sous-titrage français. 
– en cas de sélection la réalisatrice ou le réalisateur s’engage à venir représenter son film au festival les 19, 20 et 21 mars 2021.

Plus de précisions :
Date limite d’inscription des films : 30 octobre 2020
Frais d’inscriptions : 3 €
Format copie de visionnement : Fichier uploadé (1 timbre)

Conditions :

  1. Films produits après le 1er janvier 2017
  2. Durée maximum : 75 minutes max. (et 26 minutes minimum)
  3. Pays de production : tous pays.
  4. Format de projection : Blu-Ray, H264, H265, MPEG2, MP4.
  5. Genres acceptés : documentaires de voyage.
  6. Nombre de soumissions : le nombre de films proposé est limité à 2 par réalisateur.
  7. Copie de projection : les films non francophones sélectionnés devront obligatoirement être fournis avec des sous-titres français.

Télécharger le règlement de l’appel à films (PDF)