FacebooktwitteryoutubeinstagramFacebooktwitteryoutubeinstagram

festival de films

Category -Blog

Eloge d’un art de voyager en voie de disparition

Que ce soit bien clair : ce livre n’est pas un récit de voyage. C’est d’abord et avant tout un superbe roman sur l’amitié, l’amour et tous ces trucs-là, qui a été couronné par le Prix Femina 2019. Le narrateur, Sacha,… Continue Reading →

EST-OUEST : Préambule

EST-OUEST, un voyage de 11 mois… pour que le monde soit notre maison !

Un carnet de voyage électronique, ça vous tente ?

“Si tu ne sais pas où tu vas, alors tout chemin t’y mènera !” disait Lewis Carroll.

Mais si vous savez parfaitement où vous allez, que vous avez planifié votre voyage, et que vous avez tout simplement envie de le partager avec vos proches et vos amis c’est aussi possible !

Curieux Plantigrade !

Dans les régions boisées d’Amérique du nord, on rencontre facilement l’ours noir. Souvent, sa gourmandise légendaire le pousse à approcher les humains (…)

Nord Ouest Vietnamien, ambiance du soir

(…) Plusieurs étalages de viande de porc s’offrent aux passants. Les gros morceaux bien gras ont l’air essoufflés, luisant dans la chaleur lourde. Ils tremblotent encore un peu quand une main vient les soupeser d’un geste gourmand et connaisseur (…)

Syrie, souvenirs d’un pays disparu

… Quelques jours avant notre départ de France nous apprenions que les visas pour ce pays nous étaient refusés. Nous avons dû alors abandonner l’idée de découvrir l’Ouzbékistan. Après l’Iran et une courte étape dans le sud-est de la Turquie, nous avons pris la route pour la Syrie et la Jordanie.

Sous l’OEil de la Queue de Poisson (épisode 3/3)

Après un aller et retour au camp de base de l’Annapurna, sous l’oeil omniprésent du Machapuchare, jours tranquilles à Pokhara et Kathmandu Pokhara est une ville agréable, presque balnéaire. Les bords du lac ont un petit air de plage où… Continue Reading →

Du plaisir ou du bonheur?

Julien Blanc-Gras est un drôle de type, pas prétentieux pour deux sous (’’Je représente un sept milliardième de l’humanité’’), c’est un bon point pour lui.
Dans les premières pages de ‘’Touriste’’, il évoque le globe terrestre qui lui servait de nounours et le premier livre qu’il a ouvert : un atlas. On conviendra qu’il montrait des prédispositions au nomadisme (…)

Sous l’OEil de la Queue de Poisson (épisode 2/3)

Suite de l’épisode précédent : après être montés au camp de base de l’Annapurna, aussi incroyable que ça puisse paraître, nous en redescendons… Cette partie du trek se révèle encore plus agréable que la montée et le plaisir ne sera… Continue Reading →

« Older posts

© 2022 Curieux Voyageurs — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑