A l’occasion du prix littéraire Curieux Voyageurs 2017 nous vous invitons à participer le samedi 4 mars à deux cafés-lectures  avec Eddie Mittelette.

–> rdv du Prix Littéraire en fin d’article et ici.

Avec « Aborigènes », Eddie Mittelette signe un grand projet d’écriture et de voyage. Habitué des périples en Australie, l’auteur dépeint une culture multi-millénaire, qui a basculé en l’espace de cinquante ans d’un mode de vie parcimonieux à celui d’une économie matérialiste au sein d’une société qui ne cesse de se repenser.

Les Martu sont les derniers acteurs du nomadisme traditionnel, Eddie Mittelette nous en apprend la complexité, ce que ce peuple peut nous prouver à nous, occidentaux et parfois occidentaux voyageurs.

Traverser le Grand Désert de sable dans sa longueur, ainsi qu’une partie du désert de Gibson puis du Petit Désert de sable, tel était l’objectif fou que s’était fixé ce cycliste en solitaire. C’est donc en 2013, au départ d’Alice Springs, qu’il s’est élancé, dans cette zone aride de plus de 2 300 kilomètres en direction de la côte Ouest, sur les pistes les plus isolées du continent, au cœur d’une nature puissante.

 

Aborigènes, avec les derniers nomades d’Australie – Eddie Mittelette ; Editions Transboréal –

Le site d’Eddie Mittelette : http://www.eddiemittelette.com/

Rencontres avec Eddie Mittelette dans le cadre du festival Curieux Voyageurs :

  • Samedi 4 mars à 10h30 ; Projection suivie d’un café-lecture ; Médiathèque Louis Aragon 10 square Marcel Paul, Rive De Gier.
  • Samedi 4 mars 2017 à 15h00 ; Café-lecture; Médiathèque 20 – 24 rue Jo Gouttebarge, Saint-Etienne.

 

.