Réservés aux sportifs, aux téméraires ou protégés comme trésor de l’Humanité, certains lieux sont ou deviendront inaccessibles aux communes des mortels. Alors équipez-vous d’un casque de réalité virtuelle et vivez une autre expérience de voyage à 360 degrés !

En partenariat avec Festivals connexion, l’équipe Curieux Voyageurs vous accueille tout le week-end au Salon Forez du Centre de Congrès et vous propose deux films en réalité virtuelle :

Everest, une journée sur le toit du monde : Le 30 avril 2017, le célèbre alpiniste Ueli Steck est décédé sur le mont Nuptse alors qu’il s’entraînait pour l’une de ses plus grandes ascensions : l’ascension de l’Everest et du mont Lhotse sans utiliser de bouteille d’oxygène. Un an plus tard, Jonathan Griffith et la sherpa, Tenji, deux amis proches d’Ueli, ont tenté d’achever son projet. Tenji s’est lancé dans l’ascension sans bouteille d’oxygène tandis que Jon Griffith, célèbre photographe de montagnes et lauréat d’un prix international, a troqué son appareil photo pour une caméra et a filmé toute l’histoire.
De la marche d’approche jusqu’au sommet en passant par le camp de base, vivez l’aventure dans des décors grandioses !
Durée : 11 minutes
Réalisateur : Jonathan Griffith

Les ailes de Mossoul : au milieu des ruines de Mossoul, un petit groupe de parapentistes tente, tant bien que mal, de retrouver une vie normale. Pendant que les djihadistes de l’État Islamique régnaient sur la ville, Captain Mohamed et ses amis ont dû cacher leur matériel pour échapper aux représailles. Deux ans après la libération de la ville, ils profitent de leur liberté retrouvée. De leurs quartiers dévastés à leurs espoirs de devenir champions du monde, ils nous confient leurs rêves et leurs souvenirs douloureux.
Durée : 10 minutes
Distribution : Targo.
En partenariat avec Konbini new et avec le journaliste Hugo Clément.

Venez découvrir ces deux films, c’est gratuit et sans réservation !
Accessible à partir de 12 ans