Quel bonheur partagé par toute l’équipe d’organisation à l’issue de cette première Escale d’automne hier soir.

Préparée avec beaucoup d’enthousiasme depuis la rentrée, ce nouveau rendez-vous a remporté un beau succès auprès d’un public de fidèles de Curieux Voyageurs mais aussi de nouveaux venus qui ont pu découvrir, bien sûr en modèle réduit, un avant-goût du festival.

C’est en effet dans cet esprit qu’était conçue cet après-midi de novembre : De très beaux films reflétant la diversité du voyage, des livres proposés en partenariat avec La Librairie de Paris, une expo photo mettant à l’honneur les emblématiques taxis de Calcutta, et puis bien sûr les échanges avec les réalisatrices et réalisateurs toujours passionnants. Les séances de dédicaces donnaient au public l’occasion de poursuivre la discussion dans une ambiance toujours aussi décontractée et chaleureuse.

Curieux Voyageurs tient à remercier Anne Benoit-Janin et Jean-Michel Asselin, Benoit Aymon, Pauline Wald, Jacques Boguel qui ont fait la richesse de la programmation de cette première Escale d’automne.

Un grand merci également à la municipalité d’Andrézieux-Bouthéon qui nous a permis d’investir ce très beau Pôle culturel qu’est Le Kiosque, et tout particulièrement à Hélène Fabre, adjointe à la Culture, pour son écoute et son aide précieuse.

Merci enfin au public qui a répondu présent tout au long de l’après-midi pour cette première « hors les murs »

Une première expérience réussie qui ne fait que renforcer notre envie d’installer l’Escale d’automne dans le calendrier des prochaines années. Mais d’ici là, toute l’équipe est maintenant tournée vers la préparation du festival 2023.

Rendez-vous les 17, 18 et 19 mars au Centre de Congrès de Saint-Etienne pour partager encore de beaux moments tous ensemble !