En cette période de fêtes, ce n’est pas la hotte du Père-Noël mais le sac à dos du festival que l’équipe d’organisation garnit peu à peu. Et ce sont de beaux cadeaux qui en sortiront les 25, 26 et 27 mars prochain au Centre de congrès de Saint-Etienne :

Des films bien sûr avec 23 destinations à travers le Monde pour marcher dans les pas d’explorateurs et de voyageurs, pour découvrir de belles aventures humaines et des portraits attachants, pour rencontrer d’autres cultures, pour voir la beauté du Monde et sa fragilité aussi.  

De superbes expositions photo et carnets de voyages qui nous emmèneront sur la route du thé en Inde, en Asie du Sud-Est, dans une nonnerie du Zanskar, dans un village en Ethiopie, sur les routes d’Amérique centrale à vélo.

Des rencontres et des échangent passionnants avec des voyageurs, réalisateurs, écrivains, géographes, toujours heureux de partager leurs expériences en tout simplicité.

Un village d’exposants qui nous ont tellement manqué depuis deux ans et qui nous feront partager leur engagement, leur passion, leurs créations,…

– Et puis des rendez-vous nouveaux autour de l’environnement et de l’écriture, des ateliers et animations sans oublier les espaces bar et restauration.

Oui, le sac à dos est rempli de belles choses qui seront dévoilées dans les semaines qui viennent pour permettre à chacun de préparer son programme personnel pour cette édition 2022.