L’édition 2018 du festival Curieux Voyageurs nous emmènera au beau milieu des rêves des voyageurs. Parce que chaque rêve est en quelque sorte un voyage, nous vous dévoilons notre programmation en mettant en valeur quatre projets fous dans lesquels les réalisateurs ont fait le vœu d’entrer en contact avec leurs rêves et de les restituer dans leurs films.

Pour prendre connaissance de la totalité des films projetés, suivez ce lien.

« Surf the line » est un film qu’on dirait tout droit sorti de l’imaginaire d’un enfant : et si on surfait sur une planche de surf, posée sur une tyrolienne de un kilomètre de long,  600m au-dessus du vide dans le Vercors ?

Les flying frenchies nous font croire à leur rêve et le transforment en une aventure entre amis, qui, grâce aux pouvoirs du sport, vivent des émotions extraordinaires et inoubliables.

Oui le voyage est souvent le meilleur vecteur pour vivre des histoires d’amitié singulières. Ainsi Olivier Bourguet et Frédéric Furnelle nous en livrent une belle preuve dans « Marcher pour Genna ». Ce film est le fruit de leur première réalisation à deux, entre amis. C’est l’histoire d’un trek, en Ethiopie, de vingt trois jours de marche dans les montagnes du Simien. Un pèlerinage au cœur d’une humanité bouleversante et d’une nature grandiose, en immersion totale. Les deux hommes nous entraînent avec eux dans leur quête au milieu des Aloe Vera croisés en chemin…

Un rêve réalisé, c’est ce qu’ont offert les membres du Club Alpin Suisse à Lyrice, Arnaud et Valérian, qui, tout juste entrant dans la vingtaine, ont fait connaissance avec l’escalade et l’alpinisme depuis le Jura Suisse jusqu’au Zanskar en Inde. Les réalisateurs de « Les Faiseurs de rêves » filment au plus près l’expérience de ces jeunes, leurs questionnements, mais aussi leurs émerveillements.

Enfin, le touchant « Voyage en sol majeur »révèle le projet d’un réalisateur attendri par son grand père, qui lui aussi poursuit un rêve, à 90 ans, celui de se rendre au Maroc.

Georgi Lazarevski filme les yeux de son grand-père, illuminés par les paysages marocains, lui tend son micro et révèle un personnage observateur de chaque détail qui l’entoure, de chaque instant. Ces instants précieux, autant que les souvenirs que nous gardons de nos rêves…


Suivez attentivement la sortie de notre programmation sur notre page Facebook.

.