Pourquoi nous avons choisi ce film :

Une Russie méconnue

 

Synopsis

 

C’est l’histoire d’une mer perchée dans le grand Nord, une mer où la Russie s’est forgée un destin polaire. Une mer que l’on appelle blanche, à cause des glaces et des brouillards qui la recouvrent la majeure partie de l’année.

Cela fait des années que Cédric Gras sillonne la fédération de Russie. Aujourd’hui, il part à la recherche de ce qu’on appelle « le Nord russe ». Une région de taïgas immaculées, au milieu de laquelle s’est jouée une histoire pionnière, spirituelle et parfois tragique.

 

Bio

Après avoir été journaliste pendant quinze ans, successivement rédacteur en chef de Montagnes Magazine, fondateur de Trek Magazine et de Roadbook Media, puis dirigé les éditions Guérin-Paulsen pendant cinq ans, Christophe Raylat se consacre aujourd’hui à l’écriture et à la réalisation de documentaires. Il travaille régulièrement avec les écrivains-voyageurs Sylvain Tesson et Cédric Gras

Cédric Gras est un écrivain français. Il a notamment reçu le prix Albert-Londres pour son livre Alpinistes de Staline et est l’auteur d’Anthracite, un roman sur la guerre au Donbass.

 

Échange avec Cédric Gras après la projection