Cette séance regroupe deux films courts de 26 minutes chacun : Twïza / AZIZ


Twïza, l’aventure algérienne

Pourquoi nous avons choisi ce film :

Une autre vision de l’Algérie, paisible, chaleureuse et sportive
.

Synopsis

 

Janvier 2019. 5 français atterrissent à l’aéroport de Constantine. Alors qu’ils pensaient simplement ouvrir des voies d’escalade dans le Grand Est algérien, c’est beaucoup plus que ce groupe de grimpeurs Grenoblois découvrent.

Malgré l’appréhension face à la découverte de cette région isolée du pays, l’accueil, la bonne humeur et la culture vont faire de leur périple une aventure humaine inattendue.

 

Bio

 

Amoureux des grands espaces, Thibault Dion est un réalisateur et photographe Grenoblois de 29 ans qui travaille principalement dans le milieu de l’Outdoor.

 

 


Échange avec Thibault Dion après la projection

AZIZ, l’histoire d’un parapentiste marocain

Pourquoi nous avons choisi ce film :

Un acrobate surdoué et sympathique
.

Synopsis

 

Aglou, petit village de pêcheur du Sud-Ouest Marocain. Entre la mer et le désert, le vent laminaire en a fait un lieu unique et incontournable pour les amoureux du vol libre.

Aziz, un des pêcheurs locaux, nous raconte comment il a découvert le parapente. Itinéraire d’un jeune passionné devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité.

 

Bio

 

Photographe diplômée en audiovisuel, Stéphanie Bluche est attirée par la spontanéité et les images «volées». Elle est passionnée de nature, de voyages, de sport, et d’extérieur.

Alpiniste animé par son amour pour la montagne, Grégory Müller ne se sépare pas de ses caméras embarquées. Autodidacte, il apporte un regard et un angle de vue surprenants à ses images.

 

 


Échange avec Stéphanie Bluche et Grégory Müller après la projection