C’est le moment de dévoiler la sélection des films qui seront proposés le dimanche 27 novembre au Kiosque d’Andrézieux-Bouthéon pour cette première édition d’ « Escale d’automne ».

Commençons aujourd’hui par le film programmé à 14h : « Les belles envolées » d’Anne Benoit-Janin, un superbe document qui nous emmène à la rencontre de femmes népalaises formidables d’énergie lancées à l’assaut des plus hauts sommets du Monde.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Anne Benoit-Janin pour un temps d’échange avec le public après la projection.

Sélectionné pour le festival 2020 finalement annulé pour cause de Covid, « Les belles envolées » est un film que Curieux Voyageurs tenait absolument à vous proposer. Ce sera chose faite grâce à notre Escale d’automne, une occasion à ne pas manquer !

La billetterie ouvrira le 1er novembre. Toutes les informations pratiques vous seront données d’ici là.

Synopsis

Au Népal, plusieurs femmes « brisent le plafond de verre » et bravent le poids des cultures pour réaliser leur rêve. Ces femmes sont des alpinistes et elles sont de plus en plus nombreuses à se distinguer pour devenir l’égal des hommes. Ce film les met en lumière, de la première à avoir atteint le sommet de l’Everest, Pasang Lhamu Sherpa, aux Népalaises d’aujourd’hui qui, sur les pentes des plus hauts sommets du monde, tracent la voie aux autres femmes.

Bio

Sociologue passionnée de documentaires et de montagne, Anne a réalisé plusieurs court-métrages sur les femmes, les bergères, les précaires, et aussi filmé l’Himalaya du Népal et du Tibet à travers des treks d’exception.



Échange avec Anne Benoit-Janin après la projection