Programmé en début d’après-midi à 14h, le film de Cyrille Cornu est le premier des 3 films qui seront proposés le dimanche 26 novembre à Andrézieux-Bouthéon à l’occasion de la 2ème édition de l’Escale d’automne Curieux Voyageurs.

Un très beau document présenté lors du dernier festival et qui nous emmènera dans le sud de Madagascar à la découverte d’une tradition au service de la vie.

Cyrille Cornu sera parmi nous pour un temps d’échange après la projection du film. Ces échanges pourront se poursuivre sur l’espace livres où le réalisateur dédicacera son ouvrage « Chez les creuseurs de baobabs : voyage au pays de Za ».

Un film et une rencontre passionnante que toute l’équipe est très heureuse de vous proposer le 26 novembre prochain. N’hésitez pas !

Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2023…

Synopsis du film

Dans le sud-ouest de Madagascar, le plateau Mahafaly est une terre très aride où il ne pleut que quelques fois dans l’année. Dans ces conditions de vie extrêmes, les habitants du village d’Ampotaka ont trouvé une solution unique pour stocker de l’eau :   ils creusent les baobabs pour les utiliser comme citernes vivantes.

Bio du réalisateur

Pendant dix ans, Cyrille Cornu a mené des recherches sur les baobabs de Madagascar. Auteur de nombreuses publications sur le sujet, il se consacre depuis quatre ans à la réalisation d’une série de films documentaires sur les géants de l’île.

Échange avec Cyrille Cornu après la projection