Programmé à 18h le dimanche 26 novembre, « Parfums de Bosnie, entre rêves d’unité et désillusions » clôturera cette deuxième édition de l’Escale d’automne Curieux Voyageurs.

Dans ce film qui a remporté le prix Ulysse lors du festival 2023, Aude Labrosse nous emmène à la découverte d’un pays méconnu et complexe qu’elle appréhende au gré de ses rencontres pleines de sincérité.

La jeune réalisatrice sera parmi nous pour l’échange qui suivra la projection du film. Sur l’Espace Livres, elle présentera et dédicacera son ouvrage « Chroniques bosniennes, errance et états d’âme d’une photographe en Bosnie-Herzégovine » regroupant photos et carnets de voyage. Une belle occasion de poursuivre la discussion…

Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2023…

Synopsis du film

C’est à travers le regard des personnes rencontrées lors de ses voyages qu’Aude Labrosse nous invite à une découverte de la Bosnie. Un mélange de témoignages intimes faits de détresse et d’espoir, de moments de vie partagée,  pour comprendre les enjeux et le contexte de ce pays multiculturel qui pour beaucoup existe à peine. De la guerre à aujourd’hui : comment bat le cœur de la Bosnie-Herzégovine à l’heure de l’Europe ?

Bio

Reporter-photographe, auteure et réalisatrice, Aude Labrosse mêle photographie et témoignages vidéos. “Parfums de Bosnie” est son premier film.

Échange avec Aude Labrosse après la projection