Destination la Namibie pour le deuxième film proposé lors de l’Escale, le dimanche 26 novembre à Andrézieux-Bouthéon.

Programmé à 16h, « Push Bush » de Cédric Bejeannin nous plonge en plein désert du Kalahari dans le sillage d’Olivia Chaloin partie pour un long périple au guidon de son Fat Trike spécialement fabriqué pour l’occasion. Volonté, moments de doute, dépassement de soi, rencontres : une très belle aventure dans des paysages magnifiques.

Alain Chaloin qui a suivi Olivia tout au long de son parcours sera présent pour le temps d’échanges après la projection du film. Vous pourrez également le retrouver sur l’espace livres et découvrir l’ouvrage d’Olivia « Elle s’appelle Ruby », un récit de voyage mais aussi l’histoire d’une reconstruction.

Accéder à la billetterie en ligne…
Voir le programme et les infos pratiques de l’Escale d’automne 2023…

Synopsis du film

Push Bush, c’est le récit d’un tour de la Namibie par 3000 km de pistes avec un vélo fabriqué spécialement pour ce voyage. Pour Olivia, c’est surtout un rêve de « Petit Prince »… Dans ce périple en plein désert du Kalahari, tout est décuplé :  le bonheur, la colère, la peur parfois. Parcourir le désert, c’est prendre à chaque instant une leçon d’humilité, c’est prendre la mesure de ce qu’est la nature et de notre place en tant qu’êtres humains. La conscience de notre fragilité accentue-t-elle la pulsion de vie ?

Bio

Depuis 20 ans, le réalisateur et photographe Cédric Bejeannin a eu la chance de visiter de nombreux pays afin d’assouvir sa soif de rencontre et de grands espaces. Après une première collaboration avec Olivia et Yves Chaloin en Sibérie orientale, il s’est immergé dans le désert du Namib pour filmer cette fois la belle aventure d’Olivia.

Échange avec Yves Chaloin après la projection