Troisième et dernier film proposé lors de notre Escale d’automne le 27 novembre à Andrézieux-Bouthéon, « Chemins de vie, marcher vers son essentiel » nous emmènera dans les pas de Pauline Wald sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Présenté lors du festival 2022, ce film avait remporté un vif succès auprès de public en affichant complet lors des 3 séances proposées. Curieux Voyageurs est donc très heureux de le programmer à nouveau, à 18h en clôture de son rendez-vous automnal.

Pauline Wald participera à un temps d’échange avec le public à l’issue de la projection de son film.

La billetterie ouvrira le 1er novembre. Toutes les informations pratiques vous seront données d’ici là.

Synopsis

A l’aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie parisienne stressante et se met à marcher seule en sac à dos, en partant d’Alsace, en direction de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Durant ses 4 mois de marche à travers la France et l’Espagne, – environ 2000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins et leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin, et ce que cette aventure leur apporte. 

Besoin de reconnexion à soi dans un monde qui va trop vite, désir de challenge, de rencontres ou encore quête spirituelle : chaque chemin est unique. Ce film parle d’une génération de pèlerins, prêts à questionner leurs habitudes et à s’ouvrir à l’inconnu et à la magie de la vie.

Bio

En quête de sens et de sagesse, Pauline Wald quitte son métier de cadre bancaire pour marcher sur le Chemin de Compostelle. Elle partage son chemin intérieur dans un film et dans un livre.


Échange avec Pauline Wald après la projection