Lors du festival, le village des globe rêveurs accueille de nombreuses ONG qui peuvent ainsi présenter leurs actions et échanger avec le public. Faute d’avoir pu organiser l’édition 2021 au Centre de congrès, Curieux Voyageurs souhaite mettre en lumière les actions de solidarité de ces associations.

Nous inaugurons cette rubrique avec l’association Peuples et Montagnes du Mékong et son projet d’adduction d’eau dans le Nord-Laos. Le chantier s’est terminé en mars 2021 et a permis de donner accès à une eau propre quotidiennement aux patients et au personnel du dispensaire de Navang qui dessert 12 villages. Cet accès à l’eau bénéficie également aux 900 élèves des écoles attenantes au dispensaire.

Après le chantier, le projet entre maintenant dans sa deuxième phase, celle de la formation à l’hygiène domestique et hospitalière au profit des enfants, des patients et des personnels de santé.

Un grand bravo à l’Association Peuples et Montagnes du Mékong qui a su fédérer autour de ce projet les autorités locales, les partenaires, les soignants du dispensaire ainsi que les écoliers qui ont même participé aux travaux !

Vers le site de Peuples et Montagnes du Mékong

[fruitful_btn link=”https://www.curieuxvoyageurs.com/axj17/wp-content/uploads/2021/05/Plaquette-chantier-de-Navang.pdf”]Télécharger la présentation du chantier (PDF)[/fruitful_btn]