Un beau succès hier pour la première séance délocalisée proposée aux collégiens de Saint-Bonnet le Château. 260 élèves des collèges public et privé ont pu assister à la projection du film « Aventure cyclobalkanique » de Jean-Hugues Gooris, un film qui fait bien entendu partie de la sélection 2019 du Festival.

Deux séances étaient organisées au cinéma Cin’étoiles de Saint-Bonnet avec, lors de la séance du matin, un échange par Skype avec Brian Mathé, l’un des co-producteurs du film. Les élèves qui avaient préparé cette séance en amont ont ainsi pu obtenir toutes les réponses aux questions très pertinentes qu’ils ont posées. L’après-midi, c’est Jacques Boguel, l’un des organisateurs du Festival, qui a répondu avec plaisir aux interrogations des collégiens.

Le Conseil départemental qui soutient le Festival et les séances destinées aux collégiens était représenté hier par sa Vice-Présidente en charge de l’éducation, madame Michèle Maras et l’adjointe au directeur de l’éducation, madame Nadine Piotrowski-Kostka.

Deux autres séances délocalisées sont prévues pour les collégiens à Charlieu le 5 mars et à Saint-Germain Laval le 7 mars.

Au vu de l’accueil réservé hier au film de Jean-Hugues Gooris, nul doute que le succès sera là aussi au rendez-vous, en attendant les séances du vendredi 29 mars en prologue du Festival pour laquelle près de 1300 collégiens sont attendus dans le grand amphi du Centre de Congrès !