Les membres de l’équipe d’organisation étaient très heureux hier soir d’accueillir le public dans le bel auditorium du Kiosque à Andrézieux-Bouthéon.

Une soirée placée sous le signe de l’optimisme avec le film de Vincent Kronental « In the eyes of » qui nous a emmené à la découverte du quotidien de 5 enfants vivant dans des régions isolées aux 4 coins du Monde. De la forêt de Papouasie Nouvelle Guinée au désert de Namibie en passant par les montagnes de l’Iran, les neiges d’Islande et l’Indonésie, un voyage dans des régions très différentes où les enfants dans des conditions souvent difficiles et assumant très jeunes de vraies responsabilités font preuve d’une belle capacité d’adaptation, d’un fort sentiment d’appartenance à leur communauté et d’une authentique joie de vivre.

Un beau moment prolongé par un échange Skype avec Vincent pour expliquer la préparation du projet, le tournage, les rencontres, le temps passé au sein des 5 familles, les liens qui se sont maintenus avec certains de ces enfants. L’occasion aussi de présenter la démarche du projet « In the eyes of » et le partenariat avec plusieurs écoles en France pour faire découvrir aux écoliers d’autres modes de vie d’enfants de leur âge.

Tout l’équipe remercie la municipalité pour son accueil et pour avoir permis d’organiser cette soirée, une première à Andrézieux-Bouthéon pour Curieux Voyageurs. Merci également à Vincent que nous avions eu le plaisir d’accueillir avec Julie à Saint-Etienne lors du festival et qui a pu se rendre disponible hier soir pour cet échange très intéressant.

Pour poursuivre l’aventure Curieux Voyageurs, rendez-vous :
En ligne sur la plateforme Destidocs jusqu’au 30 juin
– A la cinémathèque de Saint-Etienne en juin prochain (programmation et horaires bientôt disponibles)

Vers le site « In the eyes of »…