Quel plaisir hier soir pour l’équipe d’organisation de retrouver les bénévoles qui participeront à cette édition 2022. Plaisir partagé à l’évidence par tous les participants à cette soirée qui marque traditionnellement l’une des dernières étapes avant le festival, et pas des moindres !

En effet, c’est le temps pour chacun de voir les missions qui lui sont assignées, de prendre note des consignes, de rencontrer les personnes référentes, d’obtenir les réponses à ses questions, bref de caler toute la mécanique des 3 jours de festival.

Festival de film oblige, la soirée s’est ensuite poursuivie par la projection du film de Louis Meunier « Nomades d’Iran, l’instituteur des monts Zagros » qui sera proposé au public le vendredi 25 mars à 20h au Centre de Congrès.

C’est autour du verre de l’amitié que s’est terminée cette belle soirée, premières retrouvailles avec les bénévoles en attendant celles avec le public dans moins de 15 jours maintenant !

Un grand merci à la cinémathèque de Saint-Étienne qui nous a accueilli cette année encore, et tout particulièrement à Antoine Ravat et Joëlle Virissel.

A noter que la cinémathèque et la médiathèque tiendront un stand au festival et proposeront une conférence illustrée sur les croisières automobiles françaises du début du XXème siècle dans la « Voix des voyageurs » le dimanche 27 mars à 11h (entrée gratuite)