Voila maintenant plus d’un mois que nous avons posé nos roues et pieds en Norvège, tout au Sud à Khristiansand et depuis, chaque jour est différent, tant par les paysages, les rencontres, les découvertes… la météo bien sur! notre avancée vers le mythique Cap-Nord se fait lentement au rythme d’un voyage intérieur.

Les journées sont longues, très longues, la lumière « nous ne parlons pas du soleil ! » ne disparait pas, mais, malgré tout, nous gardons un rythme à peu près régulier. Nous nous offrons quelques écarts lorsque la lumière est intéressante, alors, nous nous retrouvons à une heure du matin à réaliser des prises de vues et à parcourir les paysages grandioses…à la recherche du meilleur angle de vue, du meilleur cadrage…et nous profitons pleinement de ces instants, parfois fugaces, mais tellement forts.

La pluie nous à souvent tenu compagnie! avec des journées entières à ne pas mettre le nez dehors, nous avions prévu de la lecture en conséquence et même si le ciel est bouché, plombé, nous arrivons toujours à être attiré par l’environnement changeant au fil des heures.

Nous avons fêté l’été « un moment important » avec les Norvégiens à Alesund le 24 Juin autour du plus grand feu de la St Jean de Norvège, nous avons eu une vraie météo d’été!!! avec une température de 8° et bien sur, un peu de pluie!

A bientôt pour d’autres nouvelles…

Bel été à vous.

Marie-Thérèse et Serge

 

–> retrouvez tous les lieux de voyages des bénévoles du festival sur cette carte régulièrement mise à jour : Carte des voyageurs

 

.