Exposition de Carnet de voyage de Philippe Bichon

Lieu : Centre de Congrès

En savoir plus...

BICHON_MAROC-03[quote]Voyager autrement ? Un carnet à la main c’est possible !


Il est évident que voyager avec un carnet nous fait voyager autrement. Le dessin oblige à se poser et donc à mieux s’impregner des lieux traversés. On ne voit plus, on observe. On ne traverse plus les lieux, on les vit. Et le temps amène la rencontre avec les locaux et le partage.

De
vant la demande, je me suis mis comme les collègues à proposer des stages, mais plus que de véritables stages, je vous invite à vous balader avec moi au rythme du dessin sur le vif.BICHON_MAROC-06

Je serais là pour vous guider et vous aider à réaliser au mieux votre carnet de voyage. Mes années en agence d’archi devraient vous aider à apprehender la perspective, la composition, chacun se fera plaisir avec le niveau qu’il possède.

Les stages que j’anime depuis 3 ans au Maroc s’inscrivent dans ce désir de partager sa passion : découvrir un pays le pinceau à la main, s’imprégner pleinement du décor et s’ouvrir à la rencontre.

L’auteur

Le regard et les crayons affûtés par ses années en agence d’architecture, Philippe BICHON aime découvrir le monde un carnet à la main et seul pour être au plus près des gens. Dessiner permet de mieux s’imprégner des lieux, de rencontrer la population autrement. Bichon_Ethiopie-(2)Plus qu’un journal, le carnet devient un lien, un moyen d’échange.