Pourquoi nous avons choisi ce film

Complicité et sensibilité sont au coeur de cette itinérance partagée entre deux voyageurs : un non-voyant et un photographe.

Synopsis

Lilian et Jean-Pierre ont ce point commun qu’ils sont tous les deux de grands voyageurs. L’un est passionné par l’image via la photographie et la réalisation de films documentaires, l’autre est atteint de cécité depuis son adolescence. Leur aventure : une errance entre l’Atlas marocain et Essaouira, des sensations auditives et olfactives entrecoupées de paysages magnifiques, de scènes de complicité et de dialogues au cœur de la nature. Lilian Vezin en témoigne : “Guider un aveugle en voyage c’est une chance de voir le monde de façon différente.”

Bio

Jean-Pierre Brouillaud perd la vue définitivement à 16 ans. Les rencontres, le défi permanent, l’aventure humaine et le dépassement de soi l’amènent à transformer sa cécité en force. Lilian Vezin est photographe, réalisateur et grand voyageur, passionné de nature et d’exploration. Il est aussi écrivain, auteur des livres “La Marche du Prince”, “Retour aux sources”, “Mékong, fleuve d’aventures”,” Asie centrale Terre d’aventures” et “L’absente et autres escales”.

Echange avec Lilian Vezin et Jean-Pierre Brouillaud près la projection