EQ-10Juillet en Alaska. Des millions de saumons remontent les rivières attendus de tous: grizzlis, lions de mers, orques, aigles, requins…ou jeunes apnéistes photographes !
Paul et Thomas, biologistes marins, sont venus vivre leur passion des grands espaces et des rencontres simples, sans artifices avec ces animaux aussi impressionnants que surprenants. Parmi tous ces grands prédateurs, il y a en un qu’ils visent particulièrement: le requin-saumon !
Un film magnifique, une immersion vivifiante en Alaska, des rencontres humaines et animales !

Rencontre avec Kévin Peyrusse et Hugo Braconnier après la projection

Le projet :

EQ-20Cette aventure est née d’une passion commune de 4 jeunes garçons pour la nature et les grands espaces. Thomas et Paul souhaitaient retourner en Alaska à la suite de leur doctorat, ils proposèrent alors à Kévin de les suivre et de les filmer. Pourquoi pas, mais pas sans l’aide de son ami Hugo, qui les rejoint et devient co-réalisateur: l’association SEDNA (Services et Expéditions pour la Découverte de la NAture) était née et le projet EQALUSUAQ suivrait! Le projet a été financé par du financement participatif et a reçu le soutien de 205 personnes! Cet argent a permis de financer une partie de l’expédition…

Thomas Vignaud et Paul Tixier sont docteurs en écologie marine, apnéistes photographes, Kévin Peyrusse et Hugo Braconnier co-réalisateurs
Anthony Touzalin : bande son

Animations

Dans les coulisses de la musique d’Eqalusuaq  : dimanche à 10 h 45 Salon Marengo

Approcher les animaux au plus près… : dimanche à 14 h 10 sur le stand Eqalusuaq

Ateliers

Composer une ambiance sonore à partir d’objets du quotidien samedi 10 h 00 et dimanche 13 h 00 (sur inscription) Salon Jacquard

La bande annonce