Pourquoi nous avons choisi ce film :

Un voyage poétique avec un guide d’exception et un plaidoyer pour la biodiversité !

Synopsis

Papouasie-Nouvelle-Guinée, province de Hela, région de Ambua, tribu des Hulis, rituel d’initiation à l’école de la forêt

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et sur le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Bio

France, Paris (75), Paris, siège de l’UNESCO, Grand auditorium, conférence avec Mundiya Kepanga et Raoni

Réalisateur et photographe, Marc Dozier consacre l’essentiel de ses activités à la Papouasie Nouvelle-Guinée. Son travail a donné lieu à la publication de nombreux livres et à la réalisation de documentaires, en particulier autour de la vision du monde de ses deux amis papous, Mundiya Kepanga et Polobi Palia.
Luc Marescot est un réalisateur, chef opérateur et scénariste français. Il a réalisé de nombreux documentaires, notamment pour les chaînes ARTE, TF1 et France Télévisions. Ses documentaires, plus de 80 au total, sont régulièrement récompensés par des prix lors de festivals français ou internationaux.

Echange avec Marc Dozier ou Muriel Barra (productrice) après la projection