Jumeau_Mada-(4)Dans la région de Mananjary, au sud-est de Madagascar, les jumeaux sont considérés comme porteurs de malédiction. La tradition veut qu’on les tue ou qu’on les abandonne. Un tabou interdit de les élever.

Mike et Gogo ont été épargnés de la mort et de l’abandon par leurs parents. Aujourd’hui, à 30 ans, ils dirigent Fanatenane, un centre qui accueille les jumeaux abandonnés. Leur combat est de convaincre les familles de les reprendre et surtout de faire lever ce tabou injuste.

Rencontre / discussion avec Philippe Rostan après le film.

L’auteur

Jumeau_Mada-(5)Philippe  Rostan  est  né  au  Vietnam  en  1964.  Il  débute  sa  carrière  comme  assistant réalisateur auprès de metteurs en scène tels que Pierre Schoendoerffer et Mathieu Kassovitz. Il réalise un premier court métrage en 1993 et se lance dans le documentaire en 2002 en tant que réalisateur puis producteur. Sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux, ses films ont remporté deux Etoiles de la Scam en 2011 pour « Les Trois Guerres de Madeleine Riffaud » et en 2012 pour « Le Marché de l’Amour ».