3BBBBB aLaurent, Olivier et Tanguy, trois apnéistes de haut niveau, rompus à la fraîcheur des eaux bretonnes, sont partis sur les rives de la péninsule antarctique pour nager avec les grands mammifères marins de l’océan austral. À bord d’un voilier, ils ont contourné les tempêtes pour se fondre dans la mer glaciale en quête de rencontres aquatiques. Ils ont dû aussi se dépasser pour accepter l’immersion dans une eau à 1 degré, ne pas plier face au froid et, finalement, convoiter la suprême récompense, la rencontre avec les baleines.

Rencontre avec Laurent Marie à l’issue de la projection.

Jérôme Maison est directeur de photographie, réalisateur documentariste et photographe originaire d’Outreau. Il collabore régulièrement avec Luc Jacquet, notamment sur La Marche de l’empereur.
Laurent Marie a 33 ans. L’apnée est pour lui un chemin de vie. Résister à l’irrésistible besoin de respirer, repousser ses limites, ouvrir en silence les portes de mystérieux royaumes et côtoyer les plus grands mammifères marins est son graal. Il est pompier professionnel à Brest. Il a créé l’association « L’Âme bleue » pour sensibiliser petits et grands à la préservation de l’environnement.