Solidream-(9)Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo. Avec l’idée d’atteindre les parties extrêmes du globe, ils jalonnent de défis leur périple : ils parcourent les déserts d’Atacama et d’Australie, atteignent l’Antarctique à la voile, traversent l’Amazonie, construisent un radeau pour descendre le Yukon et connaissent la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan.

À travers ce voyage, certains retrouvent des traces de leur passé. Grâce à la puissance de leur collectif, ils vivent les épreuves de cette aventure comme révélateur personnel. Au gré des rencontres et des épreuves, ils réalisent peu à peu la grandeur de l’homme.

Rencontre / discussion avec Brian Mathé après le film. Vous pourrez également rencontrer Brian sur son stand (entrée libre) pendant tout le festival.

Les auteurs

Solidream-(2)En trois ans, Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ont effectué un tour du monde à vélo de 54 000 kilomètres. Partis en 2010 pour rejoindre l’Afrique de l’Ouest, ils  gagnent ensuite Ushuaia d’où ils embarquent sur un voilier pour la péninsule Antarctique. Au terme  de la traversée des Amériques sur leurs montures d’acier, ils descendent le Yukon à bord d’un  radeau. Puis ils abordent l’Océanie et enfin, via l’Asie du Sud-­?Est, pédalent à travers toute l’Eurasie.