Cette semaine, c’est Florence qui nous dit pourquoi elle a aimé « Crème fraîche – Harissa », film de Jean-Jacques Lion qui sera projeté le dimanche 29 mars à 17h45 dans l’amphi du Centre de Congrès.

Un film à la saveur particulière puisqu’il nous permettra de faire connaissance avec le chanteur Khalifa qui montera ensuite sur scène pour nous offrir ce concert de clôture déjà tant attendu par tous ceux qui ont vibré l’an passé avec Lucia de Carvalho.

« Crème fraiche – Harissa », un titre en forme de clin d’œil pour cet artiste d’origine algérienne qui a grandi dans le Nord de la France. Au-delà du clin d’œil, c’est un très beau parcours de vie au carrefour de deux cultures tout autant qu’un très beau parcours artistique que l’on découvre en suivant Khalifa, du quartier de son enfance à la Jamaïque, berceau du reggae qu’il aime tant, en passant par la Palestine, le Maroc et l’Algérie.

Voyage, musique, rencontres et la belle démarche humaine et artistique de Khalifa font de « Crème fraîche – Harissa » un film à ne pas manquer.

Et quel plaisir de le voir ensuite sur scène, accompagné de ses trois musiciens, pour clôturer le festival sur un air de reggae. Ambiance assurée !

Plus d’info sur « Crème fraîche – Harissa »
Plus d’info sur le concert de Khalifa
Vers la billetterie en ligne