Chaque année, l’Escale d’automne Curieux Voyageurs propose au public un petit air de festival en attendant le grand rendez-vous du mois de mars. Attendu par le public, ce rendez-vous l’est aussi par toute l’équipe d’organisation tant les retrouvailles font chaud cœur. Et c’était sans doute encore plus vrai hier après-midi dans ce climat bien frisquet.

Un temps maussade bien vite oublié grâce aux trois films proposés et aux échanges toujours passionnants avec les réalisateurs, sur place ou en visioconférence. Merci à Evan Rouillard qui nous a permis de prolonger encore un peu l’escapade au Maroc de « Traverses en terre berbère« , à Christophe Raylat qui, depuis l’île de La Réunion, nous a donné des clés supplémentaires pour mieux comprendre les enjeux évoqués dans « Les sentinelles de l’Antarctique« , à Jessica Malbet et Anaïs Béné dont on a retrouvé avec bonheur tout l’humour et le dynamisme bien présents dans « Parfum d’essence« .

L’Escale d’automne, c’est aussi l’occasion de voyager en photos, en dessins, en mots : Merci à Fred Didier pour son exposition sur le Japon, à Ségolène Courant pour ses carnets de voyages, à la Librairie de Paris pour sa sélection de livres.

Merci enfin à la Ville d’Andrézieux-Bouthéon qui, depuis 4 ans, nous accueille dans cette très belle salle du Kiosque.

La page Curieux Voyageurs 2025 est maintenant définitivement tournée. Cap maintenant vers le festival des 6, 7 et 8 mars 2026 dont nous ne tarderons plus maintenant à vous donner les premières infos …