Pourquoi nous avons choisi ce film :

Le retour des chevaux kirghizes

Synopsis

Traverser l’Europe à cheval, au rythme des sentiers oubliés et des reliefs escarpés… Ashley et Quentin décident ramener leurs trois chevaux kirghizes de leur terre d’origine jusqu’au pied du Mont-Blanc 3 000 kilomètres plus loin. Le Sabot Montagnard raconte cette aventure où chaque journée est une leçon de patience et d’adaptation. De village en village, ils découvrent ceux qui vivent au plus près des montagnes, partagent des savoirs anciens et tissent un lien unique avec leurs chevaux. Un voyage immersif qui nous rappelle qu’il existe encore des chemins à parcourir autrement.

Bio

Quentin Boëhm est animé par l’envie de mettre en lumière les traditions locales, les interactions humaines et la beauté des paysages, avec une attirance toute particulière pour l’exploration à cheval et les grands espaces. 

Ashley Parsons puise son inspiration dans les grands espaces et les voyages, où elle mêle exploration et écriture à travers des récits captivants. Son travail met en avant la découverte des communautés locales et leur relation singulière avec leur environnement.

Échange avec Ashley Parsons ou Quentin Boehm après la projection

Réalisateur-auteur : Ashley Parsons et Quentin Boehm

Durée : 54 min / Société de production: EKLA Production, Association En Selle et Ushuaïa TV / En compétition

Diffusion :

  • Attente de programmation

PARTAGER CE FILM