C’est le vendredi 17 mars, jour de l’ouverture du festival, que les collégiens pourront assister aux projections qui leur seront proposées à La Comète de Saint-Étienne. Plus de 1000 collégiens découvriront sur grand écran le film « L’appel de l’Arctique » de Thomas Bour qui, comme pour la séance grand public programmée le samedi au festival, sera présent pour répondre à leurs questions après chacune des deux séances.

Mais les projections ont déjà démarré dans le cadre des séances délocalisées organisées dans différentes communes du Département. Plusieurs classes se sont ainsi rendues à Saint-Germain-Laval le 28 février, à Saint-Bonnet-le-Château le 3 mars et hier 9 mars à Charlieu. Une dernière séance est encore programmée à Montbrison le 14 mars prochain.

Avec le soutien du département de la Loire et le concours des cinémas Les Halles de Charlieu, Cin’étoile de Saint-Bonnet et Rex de Montbrison, Curieux Voyageurs est très heureux de proposer ces séances gratuites aux collégiens de la Loire.

Des collégiens qui, s’ils n’ont pu se déplacer pour les projections en salle, pourront bénéficier du 17 au 24 mars de projections de deux films en classes grâce à la plateforme mise en place par Curieux Voyageurs en partenariat avec Destidocs.